Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyages de Filles
Voyages de Filles
Publicité
Archives
23 octobre 2014

Notre premier voyage entre filles

750px-New_York_Midtown_Skyline_at_night_-_Jan_2006_edit1

Si dès les premières notes de New-York avec toi de Téléphone ou d’Empire State of Mind de Jay-Z & Alicia Keys vous avez le cœur qui s’emballe et qu’à la moindre vue d’un bagel vous vous mettez à gigoter comme un asticot, ne vous posez plus de questions. Un petit séjour du côté de Big Apple s’impose, et vite !

Hormis le mois d’août où il fait une chaleur de fou et que le métro devient un sauna ambulant tout dégoutant, visiter New-York est agréable toute l’année. J’ai pour ma part une petite préférence pour la période automne/hiver. J’ai eu la chance de vivre à New-York durant une année et mon arrivée dans la ville qui ne dort jamais s’est justement faite un certain mois d’octobre…

Telle une enfant qui voit Mickey pour la première fois, visage scotché à la vitre de mon « yellow cab » je scrute dans les moindres détails toutes ces minis scènes de film qui défilent sous mes yeux.
Les bouches d’égout fument sous les pas des Golden Boys pressés et pendus à leurs téléphones. Quelques sans abris sourient aux passants et poussent la chansonnette au même rythme que leurs caddies débordants de trouvailles insolites. Autour de la gare Grand Central, alors que les food truck laissent s’échapper de délicieuses senteurs de viande grillée, des amoureux s’enlacent éperdument comme s’ils n’étaient pas sûrs de se revoir un jour…

Ajoutez à ce décor de film quelques paires de mitaines en laine, desStarbucks fumants ça et là, une odeur de cannelle omniprésente, des accents tout droit sortis des meilleurs films classés au Box Office et vous obtiendrez ce melting-pot si particulier qui donne ce charme fou à Manhattan !

new-york-concours-easvoyageBon le but c’était que je vous donne envie d’aller faire un tour à New-York mais au final je me suis auto-donné envie d’y retourner. C’est malin !

La super bonne nouvelle c’est que grâce au comparateur de vol easyvoyage.com vous allez peut-être pouvoir partir faire votre footing à Central Park, en échange d’une recherche ludique sur leur site.


CONCOURS

Vous avez jusqu’au 21 octobre 2014 pour vous rendre sur le site Easyvoyage, pianoter sur votre clavier et trouver la destination la plus éloignée jusqu’où vous pouvez vous rendre depuis Roissy Charles de Gaulle avec seulement 200€ en poche. Une fois que vous l’aurez trouvée, rendez-vous vite sur la page Facebook d’Easyvoyage pour inscrire le nom de la destination ainsi que la compagnie aérienne concernée.

C’est le 22 octobre qu’aura lieu le tirage au sort parmi les personnes ayant répondu correctement. Le ou la gagnante remportera un vol A/R vers New-York d’une valeur de 500€.


Ça prend deux minutes et ça peut vous envoyer boire un Starbucks sur la Cinquième Avenue. Ça vaut le coup quand même, non ?

Allez on croise les doigts et pour se mettre dans le bain on pousse le volume au max et on se dandine sur la voix de Frank Sinatra. Il paraît que c’est bon pour le karma alors Good Luck !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> je reviens de new york justement :-)
Publicité